La roche noire

Sur cette image d’un homme à terre, capturée au cours d’une manifestation en faveur de plus de dividendes, on reconnait aisément un élément ultra violent du groupuscule BlackRock, essayant de protéger son magot de la foule en colère.

Mais c’est quoi BlackRock ? Un groupe de rock connu que je ne connais pas ? Une sorte de BlackBloc mais en bien plus violent ?

En fait, d’après ce documentaire du journaliste allemand Tom Ockers diffusé sur la chaine ARTE, c’est une multinationale (finance et gestion d’actifs), le plus gros investisseur de la planète, qui a accès au Trésor américain, qui conseille la Banque centrale européenne, le premier actionnaire de Total, une world company tentaculaire qui brasse plus d’argent que n’importe quelle banque et qui infiltre et influence les gouvernements.

Son président fondateur a été reçu plusieurs fois à l’Élysée par M le Maudit (Emmanuel Macron) qui l’a chargé de réfléchir à l’impact des politiques d’investissement dans le changement climatique et son patron français a été élevé au grade d’officier de la légion d’honneur. D’après Mathias Thépot, une « véritable idylle » serait née entre Macron et un BlackRock qui ne tarit pas d’éloges à l’égard de sa politique puisqu’en Aout 2017, la conseillère du vice-président attribuait au gouvernement français la mention « Continuez comme ça ! »

Mais maintenant qu’on a compris qui sont les BlackRocker’s et que l’on voit le mauvais spectacle qu’offre au monde leur capricieux compère français qui risque de retarder le « plan retraite« , il est fort probable qu’ils lâchent l’encombrant excité pour se tourner vers des investissements plus prometteurs.

Si ça continue, M va finir bien seul, comme Manuel Valls.