Sans prétention, je suis un Homo Sapiens qui, bien qu’imparfait, est plutôt satisfait de son état, et depuis ma naissance, comme tous mes semblables, j’occupe mon temps à piloter le véhicule (mon corps et mon moi à moi) que la vie m’a offert tout en matant les autres véhicules1 (ton corps et ton moi à toi) et leurs conducteurs2.
Je suis donc un Homo Sapiens ordinaire. Doté d’un cerveau, comme il se doit. Et j’en profite le plus possible pendant que c’est le moment. Parce que l’Homo Sapiens, c’est du genre obsolète, et d’un genre dont l’obsolescence n’est pas (encore) programmée. Mais j’ai un cerveau glouton3 , toujours en quête de sens même quand il ne semble pas y en avoir.
Je (moi) guette, compile, analyse, farfouille, scrute, m’inquiète, espère, suppute, doute… jusqu’à ce que mes neurones soient rassasiés et que nous puissions continuer la route en sachant ou nous (moi et mon cerveau) mettons les pieds. C’est ma nature. C’est souvent fatigant mais je ne m’ennuie jamais.
Dans cette période pour le moins folle dingue déclenchée par des ennemis visibles et invisibles qui envahissent les cerveaux et les corps de tous les passagers de la planète Terre, mon cerveau s’est bien évidemment gavé comme un ogre, si bien que j’ai du prendre des notes, car s’il sait bien s’alimenter, il a nettement un coté cigale, et stocker pour quand la bise viendra n’est pas son fort. Heureusement, la fourmi numérique n’est pas rancunière et lui a fait des BackUp’s.
Tout ça pour dire qu’un beau jour, l’heure fut viendu de partager sur ce blog, en dehors du temps médiatique, ce que mon cerveau a mangé de plus onctueux (merci aux fournisseurs) ces temps derniers, afin de contribuer à nourrir d’autres cerveaux fatigués de la mauvaise nourriture dont on les gave quotidiennement à toute heure et qui aspirent à un régime moins calorique mais plus complet.
Don Juan
1 Plus le temps passe et plus je découvre qu’il y a beaucoup de véhicules en circulation… sans conducteurs.
2 J’aime beaucoup les conductrices.
3 Probablement un cerveau de complotiste.